Conseil.InterGalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil.InterGalactique

Forum de l'Alliance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Parrainage (acceptée)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cette loi vous plait-elle?
Oui
Parrainage (acceptée) Icon_vote_lcap80%Parrainage (acceptée) Icon_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Parrainage (acceptée) Icon_vote_lcap20%Parrainage (acceptée) Icon_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non
Parrainage (acceptée) Icon_vote_lcap0%Parrainage (acceptée) Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:14

Voici le récapitulatif de la loi sur le Parrainage.

Contenu:

- pour devenir parrain il faut un minimun de points (1000).
- le parrainage dure tant que le filleul n'a pas trouvé de nouveau membre
à parrainer dans l'alliance (le filleul se charge de recruter et de
parrainer) ou qu'il fassent sa demande sur le forum pour ne plus être parrainé dans le Secrétariat.

Barème:

1 pt à 1.000 pts: nombre de point multiplié par 50.000 total

1.001 pts à 3.000 pts: nombre de point multiplié par 25.000 total

3.001pt à 5.000 pts: nombre de point multiplié par 10.000 total

5.001 pts à 7.000 pts: nombre de point multiplié par 1.000 total

7.001 pts à 8.000pts: nombre de point divisé par 2

+ de 8.001 pts et les demandes de déparranisation ne reçoivent plus de récompenses.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:59

Quelques remarques:

Barème:
- étant donné que l'on ne peut parrainer qu'a partir de 1000 pts, le premier niveau de récompense ne sert pas.
- le barème est élevé non? ( ou je n'ai pas compris le barème). Si je prends un exemple: mon filleul à 1300 pts. Je lui dois donc 1300x25000 = 32 500 000 ressources ????

Très bonne idée le fait de pouvoir donner la possibilité au filleul de ne pas respecter son contrat de parrainage et de na pas le récompenser.

Autre point à préciser dans la loi. Je pense qu'il ne faut pas autoriser plusieurs parrainages simultanés par le même joueur ou autrement dit, un membre ne peut avoir qu'un filleul à la fois. Pour qu'il parraine de nouveau il faut qu'il soit libéré de son précédent parrainage (ouf !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:13

Oui le barème est élever proposer des idées pour le barème
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:31

je réfléchis pour le barème.

Il faudra aussi préciser dans la loi que le filleul doit avoir un nombre de points inférieur au parrain à moins que ce soit plus d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:44

Bien sur, sa va de soit
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:23

Bon voici mes propositions concernant les récompenses des filleuls et quelques règles associées à ces récompenses. Je l'ai mis en forme telle une loi pour plus de clarté. Bonne lecture.
----------

Récompense suivant le classement du filleul:
- de 1000 à 3000 pts: 240 000 ress (120 000M / 80 000C / 40 000D)
- de 3001 à 5000 pts: 180 000 ress ..(90 000M / 60 000C / 30 000D)
- de 5001 à 7000 pts: 120 000 ress ..(60 000M / 40 000C / 20 000D)
- de 7001 à 9000 pts: 60 000 ress ....(30 000M / 20 000C / 10 000D)
- plus de 9001 pts: 0

Amendements:
1/ la répartition de la récompense peut être différente si le filleul en fait la demande auprès de son parrain.
2/ tout filleul décidant de se désengager de la loi sur le parrainage n'est pas récompensé (demande officielle à faire sur le forum de l'alliance au Ministère des Affaires Publiques/ Bureau diplomatique).
3/ tout filleul dépassant son parrain en nombre de points n'est pas récompensé (voir règlement d'ogame sur le Push).
4/ Interchangement de parrain: il est autorisé pour un filleul de changer de parrain mais uniquement au profit d'un parrain mieux classé que le parrain précédent. Cet interchangement doit faire l'objet d'une demande officielle sur le forum auprès du Minestère des Affaires Publiques/Bureau diplomatique (demande soit du parrain soit du filleul après qu'ils se soient concertés).
5/ tout parrain ne respectant son contrat concernant la récompense sera sanctionné par le Tribunal. Le filleul devra déposer une plainte officielle auprès du Tribunal du forum de l'alliance.

---------------------
Quelques explications:
Le tableau des récompenses
1/ j'ai repris le principe du tableau de christus en modifiant uniquement la dernière tranche (pour être homogène entre les tranches de points).
2/ Abandon du calcul du nombre de ressources en fonction du nombre de points du filleul. Je m'explique: mon idée première était de récompenser plus fortement les filleuls qui s'acquitter de leur parrainage le plus rapidement possible (cad plus le nombre de points est bas plus la récompense est forte). Mais cela implique une formule de calcul compliquée à mon sens alors restons simple.
3/ Le détail de la récompense est calculé selon le taux d'échange fixé soit 3M/2C/1D)

Les amendements
1/ Répartition récompense: idée de christus.
2/ Fin de parrainage: idée de christus à laquelle j'ai rajouté le lieu de la demande.
3/ Filleul dépassant son parrain au classement: ca c'est le règlement d'ogame. D'où la proposition de l'amendement 4.
4/ Interchangement de parrain: uniquement pour permettre à un filleul d'obtenir sa récompense
5/ Sanction du parrain: je trouve normal de sanctionner quelqu'un qui joue pas le jeu !!!! Jugement au tribunal!

Voilà !!! (mes doigts surchauffent lol! )
J'ai quand même une question subsidiaire: pensez vous qu'un parrain qui se trouve dans la premiere tranche de points (1000 à 3000) et qui doit récompenser son filleul aura les moyens de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:50

très bonne question et non, je ne pense pas qu'il sera en mesure de le faire. je m'explique: avec un nombre de points aussi faible c'est que le parrain est lui même en pleine expansion et qu'il a lui même besoin de ses ressources!
apres, à lui de reflechir à ce qui serait le mieux pour tous.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:46

C'est que je pense aussi mais je veux avoir la confirmation de tous ceux qui sont dans cette tranche de points!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:20

en fait, moi je n'y suis même pas encore arrivée... et lorsque j'y serais je peux vous assurer que je n'aurais pas de ressources à donner à un éventuel filleul!
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:01

Oui je vais réfléchir à une solution plus abordable. Mais vous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21

bon, dsl si ce n'est pas très claire:
je pense qu'il ne faut pas s'arreter trop longuement à cette clause des récompenses. en effet, un nombre de points minimums fixé ne serait pas d'une aide très efficace pour qu'un parrain récompense son filleul si ( par exemple) sa planète se trouvait ruinée par une attaque!

que faire dans ce cas, alors qu'au départ tout indiquait que le parrain pouvait récompenser son filleul...
Revenir en haut Aller en bas
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:44

Nous te forçons pas à devenir parrain adeline.

J'approuve ton idée higgins pour la loi sauf qu'il y a le secrétariat pour faire les demandes de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
CHUBY
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
CHUBY


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : une galaxie lontaine
Carrière (Statut ds l'ally) : MILITAIRE
Alliance : C.I.G.
Date d'inscription : 04/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue40/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (40/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue30/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (30/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:58

JE SOUHAITE INTERVENIR CONCERNANT LA LOI DE PARRAINAGE.

CAR EN CE QUI CONCERNE LA LOI EN ELLE MEME JE SUIS D'ACCORD AVEC LES PROPOSITIONS D'HIGGINS DE 12h23.
MAIS JE PENSE QUE LA PREMIERE TRANCHE EST PEUT-ETRE TROP ELEVE;

CAR COMME LA SOULIGNE ADELINE EN CAS D'ATTAQUE MEME SI LE PARRAIN JOUE LE JEU ET VEUX RECOMPENSER SON FILLEUIL IL NE LE POURRA PEUT ETRE PAS.

DE MEME POUR LES PARRAINS AYANT PEU DE POINT, CAR ILS VOUDRONT (JE PENSE) D'ABORD SE FAIRE EVOLUER SAUF SI LA LOI PREVOIE UNE "SANCTION" SOUS FORME D'AMANDE OU BANNISSEMENT EN CAS DE REPETITION affraid

QUOIQUE CETTE DERNIERE PROPOSITION PEUT S'APPLIQUER POUR TOUS LES PARRAINS.


A PLUS !!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:26

Oui Christus je n'avais pas fait attention pour le secrétariat. Donc c'est noté

Pour les montants des récompenses gillou, on peut bien entendu les réduire. Rien n'est figé. Par exemple on peut avoir (ds l'ordre des tranches) 150 000 puis 120 000 puis 90 000 et 60 000. Il faut juste être homogène entre les tranches. Cependant il ne faut pas qu'elles soient trop réduites (l'idée aussi c'est de motiver le filleul).

Pour la récompense du filleul:
on peut imaginer par exemple que le parrain s'acquitte de cette tâche sur un délai de 15 jours. Après libre à lui d'envoyer la récompense en une fois ou en 5 fois maxi ou plus (avec 5 transferts de 30 000, on obtient 150 000).
où alors,
seul un parrain d'une tranche supérieur peut récompenser un filleul. Si ce n'est pas le cas, il faut procéder à l'interchangement des parrains. Explication: mon idée est que théoriquement le parrain évolue plus vite que son filleul et change donc de tranche avant que le filleul n'ait eu le temps de recruter quelqu'un. Du coup il est plus facile au parrain de récompenser car même attaquer les ressources se régénèrent vite. Sinon on interchange les parrains.
où encore,
tout filleul au début du jeu a besoin de ressources non? Donc son parrain lui verse un acompte de ressources jusqu'à hauteur de 60 000 maxi (en une ou plusieurs fois. 60 000 est le dernier niveau de récompense). Après le parrain ne doit plus que la différence suivant les niveaux soit respectivement 90 000 (=150 000 - 60 000) ou 60 0000 ou 30 000 ou 0. Et on peut même intégrer ma première proposition à savoir en une ou plusieurs sur un dé lai de 15 jours.
Le seul hic c'est si le filleul souhaite ne plus être parrainer car le parrain a versé 60 000. Mais bon nous sommes dans la même alliance et 60 000 c'est pas grand chose non?

Voilà !!! j'espère que ce n'est pas trop indigeste et que ça répond favorablement à vos questions.
Et surtout n'hésitez pas à proposer! Toute idée est bonne à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:26

Le membre higgins a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois Parrainage (acceptée) De6
Résultats :
  Parrainage (acceptée) De4   Parrainage (acceptée) De1
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:27

C'était un test christus pour les dés
Revenir en haut Aller en bas
Christus
Grand Conseiller
Grand Conseiller
Christus


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 20/06/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue100/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (100/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:00

Je sais pas j'ai du faire une mauvaise manipe
Revenir en haut Aller en bas
https://cig-ally-discute.1fr1.net
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Relance parrainage   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:50

Bonjour à tous

Pour relancer le débat sur le parrainage et pour le finaliser, nous devons rapidement statuer sur les points en suspens qui sont:
- les récompenses
- le mode de règlement au filleul

Les récompenses:
nous étions partis sur 5 tranches. Les 4 premières sont récompensées et la dernière non.
Les récompenses séleveraient respectivement à 150 000 puis 120 000 puis 90 000 et 60 000 (dans ma dernière proposition).
Alors ok ou pas ok? Si c'est trop proposez autre chose.

Le mode de règlement:
Régler son filleul en une seule fois semblait difficile notament si le parrain et le filleul sont ds la même tranche de point. Nous devons donc trouver une ou des solutions satisfaisantes:
1ére solution: le parrain et le filleul sont dans des tranches différentes. Ce qui veut dire que lorsque l'on recrute, on trouve un filleul dans une tranche inférieure à la sienne.
2ième solution: la récompense est reversée au filleul en plusieurs fois sur un délai de 1 mois.
3ième solution: le parrain verse un acompte de la récompense jusqu' à hauteur de 60 000 (ou du dernier niveau qui est récompensé). Ce qui permet après d'avoir un versement moindre de la récompense voire nulle dans le cas de la plus petite des tranches.

Voilà quelques idées non contractuelles. Mon but c'est de faire avancer le projet et qu'il soit applicable.
Pour la question de la récompense, j'opterai pour la 2ième solution. Si je veux être certain de pouvoir régler mon filleul en toute sécurité (cad sans être sous la pression de me dire je ne vais pas y arriver) je rajouterai la 1ère solution.

Maintenant à vous de proposer ou de voter. Merci

Je remettrai en ligne cette semaine la loi complète pour que tout soit bien clair pour tout le monde.

Bon jeu
Higgins
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:38

bonjour conseiller adjoint higgins,
je suis d'accord avec vos proposition d'échelonnage des récompenses ainsi que sur le fait de parrainer un joueur dans la tranche inférieure à la sienne (ce qui est en principe le concept du parrainage!).
je valide donc ces propositions mais je trouve toujours exhaustif le montant des récompenses.
je n'ai pas encore de propositions à vous faire mais je réflechi à une solution qui serait en rapport avec les possibilités du parrain et les besoins du filleul.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:40

D'accord Dirigeante de la planète Lumineuse, nous attendons tes propositions.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

grand conseiller adjoint Higgins cordiales salutations à vous!
voici mes propositions de récompenses des filleuls en relation avec les ressources du parrain:
- 1ère tranche: 50% des ressources du parrain
- 2ème tranche: 40% des ressources du parrain
- 3ème tranche: 30% des ressources du parrain
- 4ème tranche: 20% des ressources du parrain
- 5ème tranche: 10% des ressources du parrain

je pense que cette solution pourrait être idéale puisque équitable.
j'attends votre avis sur cette proposition.
bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
CHUBY
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
CHUBY


Masculin
Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : une galaxie lontaine
Carrière (Statut ds l'ally) : MILITAIRE
Alliance : C.I.G.
Date d'inscription : 04/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue40/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (40/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue30/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (30/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:18

BONJOUR A TOUS !!

JE TROUVE CETTE SOLUTION LA MIEUX ADAPTEE POUR POUVOIR RECOMPENSER LE FILLEUL .

ET AU MOINS ON EST SUR QUE LE PARRAIN POURRA LUI AUSSI HONNORER SA PARTIE DU DEAL.

JE SUIS DONC POUR!!!

BIEN VUE ADELINE.... bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:22

D'accord pour l'idée des pourcentages mais comment déterminez vous les resources du parrain?

Higgins
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
adeline


Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : quelque part mais dans cette galaxie
Carrière (Statut ds l'ally) : grande conseillère des relations publiques/ chef des diplômates et des sénateurs
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue90/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (90/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue85/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (85/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:39

ok, on va partir du principe que les membres de l'alliance sont des joueurs honnêtes et qu'ils ne videront pas leurs réserves au moment de récompenser leur filleul.
les ressources du parrain sont celles prises en compte lorsqu'il est mis au courant du changement de tranche de son filleul.
si quelqu'un voit autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
higgins
Grand Conseiller Retraité
Grand Conseiller Retraité
higgins


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Un p'tit coin des Landes
Carrière (Statut ds l'ally) : Grand Conseiller Adjoint
Alliance : C.I.G
Date d'inscription : 16/08/2007

Caractéristiques
Respect diplomatique:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue95/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (95/100)
Activité sur le Forum:
Parrainage (acceptée) Left_bar_bleue50/100Parrainage (acceptée) Empty_bar_bleue  (50/100)
Historique:

Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:23

D'accord mais voici un exemple avec mes ressources à l'instant ou j'écris soit 840 000 (et je viens de dépenser 560 000 pour 2 batiements).
Imaginons que je récompense un filleul de la première tranche. Je dois lui verser 50 % de mes ressources soit 420 000. Ce qui est beaucoup plus que les premières propositions. Dans la dernière tranche (10 %) ca fait 84 000.
Vous en pensez quoi?
Pour moi ca fait beaucoup!
Je réfléchis à une contre proposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainage (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage (acceptée)   Parrainage (acceptée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage (acceptée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil.InterGalactique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser